Poke-flamme

Ici vous aurez les derniers renseignements sur Pokémon et des astuces.Vous pourrez créer des trucages et bavarder de ce jeu. Alors bonne visite !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les conseils anti-arnaque de pixsid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pixsid
Boss du forum
Boss du forum
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 19
Localisation : Sarcelles
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 6:46

J'ai créé ce topic pour vous faire part de mes conseils anti-arnaque que j'ai mis sur pokébip.j'espère que ces articles vont vous apportez beaucoup de choses.Dites moi ce que vous en pensez une fois que vous aurez tout lus.Merci d'avance et à bientôt ^^ :

Article : Les conseils anti-arnaque de pixsid ( partie 1/3 ) : Les stratégiques.

Introduction

Salut !! Les articles qui vont suivre sont des conseils en plus qui vous permettront de mieux faire des échanges sans se faire arnaquer.J'ai décidé de faire ces articles car on me repose souvent des questions par MP.Les infos qui vont être publiées vous dirons plein de choses qui vous semblaient bizarre avant.
Bref, voici le premier article des conseils anti-arnaque de pixsid ^^ !!!


Les pokémons stratégiques

- Définition :

Un pokémon stratégique est un pokémon entrainé avec les ev.Les ev permettent aux pokémons d'être plus fort on peut mettre 255 ev par statistiques à un pokémon et 510 max pour un seul pokémon.Pour plus d'informations : Visiter la section des ev/iv de pokébip.
Dans cette section vous verrez qu'il existe aussi un autre moyen pour que le pokémon soit plus fort : C'est les iv's.On peut en mettre 31 iv's max sur une statistique.

- Les conseils

Lorsque vous êtes dans une situation où vous échangez un pokémon stratégique il faut vérifier toutes ces informations :
- Les statistiques du pokémon ne doivent pas être trop élevées vérifier sur le pokédex stratégique dans la section (x1.1) si les stats ne sont pas plus élevées que celle de la section.Mais ! Les stats ne doivent pas être exactement pareilles ! Il faut que seule 2 stats soient au max avec les 255 ev comme je l'explique un peu plus en haut.
- Les iv's doivent être correct : Si vous voyez un pokémon avec 31 iv's partout c'est qu'il est hacké ! Mais , comment faire pour voir ses iv's ?? Ne vous inquiétez pas !! Le pokédex stratégique est laaaaa ! (Merci pokébip ;D !)xD.Bref ! Grâce au pokédex stratégique vous pouvez calculer les iv's d'un pokémon en fonction de sa nature et de ses stats.
Ps : Méfiez vous des pokémons Shyney stratégiques !! Il est très rare de voir un très bon pokémon stratégique shyney authentique avec de vrai stats !

Voila ! C'est tout ! Ah oui ! Le legit.exe vous permet de vérifier si un pokémon est hacké ou pas ! L'article dessus est encore en cours et vous verrez que ce legit n'est pas toujours très fiable ...

A bientôt pour de nouveaux conseils ;DDD !!!!



Article : Les conseils anti-arnaque de pixsid ( partie 2/3 ) : Les shinys.

Introduction

Salut ! Aujourd'hui nous allons découvrir plus d'infos sur ces mystérieux pokémon brillants ! Dans cet article je vous donnerai les meilleurs façon de ne pas se faire arnaquer face à un pokémon brillant !
Sur ce , bonne lecture ;D !!

Les shinys

-Définition

Un pokémons Shiny ( Shyney , shyny c'est comme vous voulez je dis shyney mais dans cet article j'emploierai le terme "Shiny" ) est un pokémon " brillants " on peut les voir dans des animes de pokémon et aussi dans le jeu vidéo.Dans toutes les versions pokémon , on peut trouver un shiny dans la nature par hasard ou grâce à un pokéradar. Certains shiny son souvent très convoités dans le monde des échanges car, ils sont parfois très durent à trouver au pokéradar ou par hasard dans hautes les herbes.Pour les légendaires c'est tout autre chose : Il faut les " Reseter " ( c'est-à-dire faire des reset jusqu'à ce que le pokémon soit shiny.Pour ce qui ne savent pas, il faut appuyer sur select,L et R en même temps ce qui fera redémarrer le jeu ) et cela peut prendre beaucoup de temps ou pas beaucoup : 1 jour , 2 mois , 1 an ( Rare pour un an, mais je connais quelqu'un pour de vrai qu'il la fait ^^ ).Donc il est très rare de voir un pokémon légendaire authentique mais, grâce au nouvelle versions ( je pense à CO/AA ) les pokémons comme : Les trois oiseaux et les trois chiens légendaires sont resetable ( je vous rappelle que dans RV/VF/R/S/E on ne peut pas reseter mais juste éteindre mais on a plus de chance de tomber sur un shiny ) aller sur ce site pour plus d'informations sur les probabilités de rencontrer un shiny dans la nature.

-Les conseils

Lorsque vous vous retrouvez dans un échange auquel vous devez échanger un shiny vérifiez toutes ces informations :
- Le lieu de capture est primordiale, si le pokémon a été attrapé dans un lieu de capture où il ne peut être capturé, le pokémon est hacké à coup sûr !Le pokédex stratégique pourra vous aider sur les lieux de capture.Mais ne vous trompez pas , si par exemple vous tombez sur un groudon shiny, il se peut qu'il a été importé d'une version mais il faut que à la place du lieu du capture il y est écris Hoenn
- Lisez la partie 1/3, oui vous l'avez deviné ! Il faut vérifier les stats du pokémon ainsi que les iv's et le ev's.
- Méfiez vous des pokémons légendaires ! Jirachi est INTROUVABLE en shiny et AUTHENTIQUE !! Les autres légendaires sont quand même à la portée de tous.

Finalement, personne n'est à l'abri de l'arnaque car :
-Certaines personne rends des pokémons hacké en shiny.
-Grâce à l'action replay, ils peuvent créé des pokémons pour passer inaperçu.
Le legit.exe est une bonne arme pour contré tout ça car les gens font des erreurs : ce qui veut dire que ils peuvent créer un pokémon pour le faire passer inaperçu mais ils feront une erreur de manipulation ! C'est pour cela qu'il faut rester vigilant !!

Voila, je crois que je vous est tout dit. Si je vois un autre conseil je vous le mettrai ^^.

A bientôt pour de nouveaux conseils ;D !!!



Article : Les conseils anti-arnaque de pixsid ( partie 3/3 ) : Les événements nintendo.

Introduction

Salut tout le monde !!! Voici la dernière partie des conseils anti-arnaque de pixsid qui est la partie la plus intéressante.En lisant cet article, vous saurez tout ce qui faut savoir pour ne pas se faire arnaquer en échangeant un Event ( Je met le mot Event à la place d'événement nintendo ).Bonne lecture ;D !!!!!

Les événements nintendo

-Définition

Un Event est un pokémon qui a été distribué par nintendo pour une certaine occasion ( Ex : Japan expo, Salon du jeu vidéo etc ... ) il sont souvent distribués au japon ( Dommage pour les français T_T ), très peu sont distribués en france.Un pokémon distribué par cadeau mystère via le Wi-Fi n'est PAS un event car il est distribué tout les ans ( il n'ont pas la même valeur ) je fais référence à : Shaymin du paradis fleuris, Darkrai de l'île Nouvellune et Arceus de la Salle Originelle ( + Les formes de Motisma via la clé mystère ).Ne vous faites pas avoir Wink.

Les conseils :

Voici les conseils pour ne pas se faire avoir lorsque vous êtes amené à faire un échange d'event.
-Regardez bien ses iv et ev pour voir si il est hacké ( Voir partie 1 )
-Si il est shiny, relisez les conseils que j'ai mis dessus pour voir si il est hacké ( Voir partie 2 )
-Regardez bien la date de l'event et surtout le DO !! Il faut vérifier si il n'y a aucune incohérence ( même avec la couleur du DO, le niveau du pokémon, le sexe du pokémon , si il est shiny ou non , etc ... )
-Des sites sont fait pour vous aider ! Pour voir si l'event en question est bel et bien authentique, aller sur ces sites :
poké event
Serebi
Poképédia ( il semblerait que ce soit le meilleur site.Pour moi en tout cas Wink
Avec tout ces sites vous pourrez être incollable sur tout les events ! ( Et donc ne pas se faire arnaquer ).

Certains peuvent être des faux ! Et cela est très fréquent dans le monde des échanges car certains event sont très très dur à trouver ! Le legit peut être utiles dans ces cas la ...

-Le mot de la fin (?)

Voila !! Vous êtes maintenant un vrai chasseur de pokémon hacké ! Vous pouvez maintenant faire des échanges en ayant l'esprit tranquille !
En ce qui me concerne je crois que j'ai tout dit.Mais je ferai des articles complémentaires pour vos éventuelles questions par MP.

LUTTONS CONTRE TOUTES LES ARNAQUES DE POKEMON !!! VIVE L'ASSOCIATION ANTI-ARNAQUE DE PIXSID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt pour de nouveaux articles ;DDD !!!!

_________________


Cliquez ici une fois par jour s'il vous plaît c'est pour ma ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ismadraco
Boss du forum
Boss du forum
avatar

Nombre de messages : 1059
Age : 23
Localisation : Maroc
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 7:01

Je pense que tu te trompe dans la première partie de ton explication.
Il est impossible de connaitre les Iv's d'un pokémon si il a déjà été entrainé car le calculateur d'iv de pokébip ne peut donner les iv que si le pokémon n'a reçut aucun ev et donc n'a jamais combattut car les stats d'un pokémon entrainé trompe le calculateur en ce qui concerne les iv. Par exemple si tu prend un dracaufeu et que tu l'entraine, bien qu'à la base il n'ai aucun iv à 31, le calcul étant faussé donnera de faux Iv. Donc il est impossible de savoir si le pokémon que l'on reçoit est hack sans le légit-ex ou pokésav.
Enfin, un pokémon qui à 31 iv partout n'est pas automatiquement hacké, il est possible avec de la patience d'en avoir un mais le plus souvent stratégique ne cherche pas à avoir full 31 car ils utilisent les puissance caché et si je me souviens bien full 31 ne donne à la puissance caché qu'un type ténèbres et pas très puissant ce qui ne sert pas à grand chose.
Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-flammes.forumdediscussions.com
pixsid
Boss du forum
Boss du forum
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 19
Localisation : Sarcelles
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 7:07

Merci du conseil pour les iv !

Je vais changer tout ça sur mon blog.

Mais un pokémon avec 31 iv partout est automatiquement hacké ...

_________________


Cliquez ici une fois par jour s'il vous plaît c'est pour ma ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ismadraco
Boss du forum
Boss du forum
avatar

Nombre de messages : 1059
Age : 23
Localisation : Maroc
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 7:24

Non, 3 Iv sur 5 sont déjà obtenus de la part des parents, un éleveur avec des parents à bon Iv n'aura aucun mal à obtenir ces 3 ivs, puis par la suite les deux dernier Iv (les iv pv ne sont jamais transmis par les parents) sont donné au hasard.
J'ai déjà vu des personnes obtenir full iv mais le problème c'est que cela prend énormément de temps et que cela ne rapporte rien. C'est juste une sorte de rareté car ce n'est pas tous les jours qu'on pond un pokémon full 31, c'est un peu comme si tu venait de trouver un shiney même si la chance d'avoir un full 31 est plus grande avec de bons parents.
Par contre si il s'agit d'un pokémon capturé tu peu être presque sur, et je dit bien presque, qu'il s'agit d'u hack. Ensuite il y a le problème des frames de jeu que les joueurs utilisent sur certaines version comme Emeraude pour obtenir le pokémon souhaité et cela ne peu pas vraiment etre vu comme du hack mais plutôt comme un accès facile même si la manipulation est plutot compliqué lorsqu'on ne s'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-flammes.forumdediscussions.com
pixsid
Boss du forum
Boss du forum
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 19
Localisation : Sarcelles
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 7:27

Okay !!!!!!!!

Merci de m'avoir fourni plus d'infos sur ce sujet !! ( Je m'y connais pas trop en stratégie :s ).

Je vais modifier des trucs.Merci encore isma !

Si tu as d'autres remarques n'hésite pas à m'en faire part !

_________________


Cliquez ici une fois par jour s'il vous plaît c'est pour ma ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superalex65
Membre Habitué
Membre Habitué
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 20
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   Sam 13 Fév - 12:43

wahw sid , c'est vraiment une chouette inniative !!!
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les conseils anti-arnaque de pixsid.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils anti-arnaque de pixsid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification anti-arnaque
» Filtres pour pas cher : arnaque ou affaire ?
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Creme visage anti taches ?
» Arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-flamme :: Jeux vidéos :: Pokémon-
Sauter vers: