Poke-flamme

Ici vous aurez les derniers renseignements sur Pokémon et des astuces.Vous pourrez créer des trucages et bavarder de ce jeu. Alors bonne visite !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tutoriel de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octopusis
Membre Cool
Membre Cool
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 21
Localisation : paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: tutoriel de fusion   Ven 23 Oct - 16:56

Tutorial de fusions

- Une fusion se fait normalement avec des sprites et non avec des artworks ou d'autres types d'images. les fusions d'autres types d'images existent, mais sont plus difficiles et assez rares.
- Pas de mélange de sprites de différentes générations, à moins de les avoir dévampés/revampés avant.
- Pas de retournement manuel de certaines parties des sprites (à moins de les recolorier).


Choisir les sprites

En premier lieu, choisissez les sprites à fusionner. Nous ferons ici un exemple simple de fusion de la tête d'un Pokémon sur le corps d'un autre. C'est la fusion "basique", mais on peut faire beaucoup d'autres choses. On peut surtout fusionner bien plus de deux Pokémon ensemble ! Il est également possible de "scratcher" (dessiner soi-même) des éléments de votre fusion, qui portera donc le nom de "fusion-scratch". Pour trouver les sprites, consultez le Pokédex ! Ouvrez le logiciel Paint (à ma connaissance, on le trouve sur tous les ordinateurs équipés de Windows), agrandissez l'image au besoin, et copiez-collez chacun des Pokémon à fusionner DEUX FOIS.
Note : si Paint affiche vos Pokémon avec un carré noir autour, regardez la palette de couleurs du bas. Cliquez sur le blanc, puis sélectionnez l'outil "pot de peinture" dans la barre d'outils de gauche, et cliquez sur les zones noires (attention au noir qui pourrait rester au milieu du Pokémon, entre le bras et le corps par exemple pour certains sprites).



Couper les sprites

A l'aide de l'outil "gomme" présent dans la barre d'outils de gauche (si vous n'avez pas cette barre d'outils, allez dans "Affichage" et cliquez sur "Boïte à outils"), gommez toutes les partes des Pokémon qui n'apparaîtront pas dans votre fusion. Si vous vous trompez, vous pouvez annuler (Ctrl + Z ou Edition -> Annuler), ou utiliser la deuxième copie du sprite (sélectionnez-la avec un des deux outils de sélection, puis faites Ctrl + C, ou Edition -> Copier, puis Ctrl + V, ou Edition -> Coller. En effet, vous devez toujours en avoir une copie au cas où vous vous tromperiez une deuxième fois par exemple).



Fusionner

Pour ce faire, sélectionnez une des parties (ici, la tête, c'est le plus simple) avec un des deux outils de sélection (carrée, ou libre), puis assurez-vous que le blanc est bien en couleur d'arrière-plan (dans la palette du bas, tout à gauche, le carré de couleur qui est derrière l'autre). S'il ne l'est pas, faites simplement un clic droit sur le blanc dans la palette. Ensuite, si l'outil de sélection est toujours sélectionné (désolée pour la répétition) (si besoin recliquez dessus), vous devriez voir au dessous des icônes d'outils deux images avec des petits polygones de couleur. Il faut cliquer sur l'image du bas, cela active la transparence qui est indispensable pour la fusion. Ensuite, la tête du Pokémon toujours sélectionnée, faites la glisser (en maintenant un clic dessus) vers le corps de l'autre Pokémon. Faites très attention à l'endroit où vous placez la partie du sprite sur l'autre sprite, il faut que la posision semble naturelle (si le buste du Pokémon est tourné vers la gauche et que la tête est tournée à droite, ça n'ira pas, il aura l'air tordu).



Note : Pour la fusion, il faut toujours sélectionner la partie qui sera au premier plan, pour venir la rattacher à la partie qui sera au second plan.



Note (bis) : Parfois, le raccord peut se révéler difficile. Dans ces cas, il est bon de scratcher la partie manquante.
N'oubliez pas dans ces cas de colorier correctement la partie scratchée, en respectant les ombres et lumières.




Recolorier


Il n'est évidemment pas obligatoire de recolorier votre fusion, mais beaucoup de gens considèrent qu'une fusion non recoloriée est inachevée.


By Octopusis (aidé par un site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tutoriel de fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : fabriquez un mini four de fusing pour le micro-ondes !
» [Tutoriel : Décors]
» Tuto photoshop
» [Tutoriel] Coloriser sous photoshop
» FUSION THE CORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-flamme :: Créations :: Commande de créations-
Sauter vers: